Les photos du blog

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en plein format.
Une sélection de photos est disponible et cliquable sur la droite.
Les originaux en haute résolution sont disponibles sur demande. Contact stephane.billet@gmail.com.

jeudi 23 février 2012

Luxation de la rotule...


Hier matin, découverte du cirque de Cilaos, magnifique paysage avec des sommets à 3000m dominant le village de Cilaos.
Aïe ! Le programme a été un peu perturbé... lors d'un canyoning je me suis déboîté la rotule, impossible de bouger, immobilisé dans un canyon à 1500m d'altitude sans routes, j'ai été héli-treuillé sur place directement jusqu'aux urgences de St Denis !! Bilan : luxation de la rotule, une attelle pendant 3 à 4 semaines. Ca va il n'y a ni fracture ni rupture de ligaments, je peux marcher mais uniquement jambe tendue dans l'attelle, que je dois porter 24/24. Ouf ça aurait pu être pire. J'aurais aimé dire que la blessure s'est produite dans un gigantesque saut, ou un rappel de 40m... mais en fait c'est en marchant, en me coinçant le pied droit entre 2 rocher et en perdant l'équilibre, le poids du corps et le pied coincé ont fait déboîter la rotule. Idiot, donc !
Pendant ce temps, Seve et Julie ont découvert le village de Cilaos, connu pour ses lentilles réputées les meilleures du monde - c'est vrai que même pas amateur de ce plat, on apprécie leur fondant et leur goût - et pour sa broderie, d'une finesse extrème. Le village abrite la meilleure ouvrière de France dans ce domaine.
Egalement une pharmacie locale dans une case créole, on est loin du concept Lafayette !








Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Hello les grands voyageurs !
    toujours autant de belles photos qui nous rappellent notre voyage de noces il y a 10 ans déjà !!
    j'espère que ton genou ne te fait pas trop souffrir. Moi je me suis cassé la clavicule au ski : 1 mois d'arrêt !!
    bisous à vous 3 et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juju,
      Le genou ça va sans douleur, je peux marcher toutez la journée, pas de randonnées mais c'est ok pour visiter. Oui j'ai appris par maman que tu t'étais blessé au ski, c'est dur. Bonne convalescence à toi, on fait de beaux éclopés.

      Supprimer